This post is also available in:
Italiano
Avantages du système
Le régime basse température et un très grand radiateur offrent des conditions de vie de qualité et un pur plaisir de vivre.
– émission de chaleur uniforme et équilibrée;
– répartition uniforme de la chaleur du sol et de l’espace;
– profil de température presque idéal (pieds chauds et tête froide);
– sélection du régime de température pour chaque espace séparément;
– acceptabilité du point de vue de la conception de l’espace (pas de radiateur)
– ne provoque pas de bruit, inodore, sans poussière et les températures de surface inacceptables;
– bonne régulation chauffage;
– possibilité de choisir un design sol, mur ou le combiné mur/sol.
Haut niveau d'hygiène
le chauffage par le sol empêche en grande partie le développement des microorganismes.
Moins de poussière, d’acariens, de bactéries et d’allergies.
Sécurité
Le système fonctionne sur une basse tension de 3-48 V. Les bandes chauffantes peuvent être retournées ou mouillées sans conséquences.
Pas de frais de maintenance
Pas d’entretien régulier. Ainsi, il n’y a pas de frais d’entretien annuels des chaudières, citernes, cheminées et corps de chauffe.
Pourquoi choisir le chauffage i-eco 12V
Le système comprend le plus grand corps de chauffe que l’on peut trouver sur le marché. Il couvre jusqu’à 80% de la surface du sol (conduites d’eau couvrent jusqu’à
20 %, fils 230 V – jusqu’à 8 %).
Conforme à la couverture sont aussi le régime de température et la température de
fonctionnement.
Par conséquent, le système peut chauffer l’espace sans aucune surcharge de n’importe quel type de plancher et assurer une répartition uniforme de la chaleur du sol et de l’espace.
Investissement initial
Le chauffage I-eco appartient au chauffage dit local, pour lequel il est significatif qu’il n’y a besoin d’une chaufferie, cheminée ou stockage d’énergie. C’est pourquoi il est nettement moins cher qu’un système de chauffage central. Le coût de construction d’une chaufferie, cheminée et stockage d’énergie dépasse généralement l’investissement initial d’un système de chauffage.
Consommation
Notre système de chauffage n’a pas de pertes d’énergie significatives pour les systèmes de chauffage centraux (pertes vers la chaufferie, pertes
transfert d’énergie vers le chauffe-eau, pertes de régulation). Comme le systeme de chauffage au sol, il a
un profil de température presque idéal. Un très grand radiateur permet un régime basse
température. La régulation est directe, réglable et séparée pour chaque espace. De cette façon nous avons rempli toutes les
conditions pour une efficacité énergétique maximale.
Avec moins d’énergie, il n’est pas possible de bien chauffer un bâtiment!
Les frais de chauffage sont proportionnels à cela.
Coûts de maintenance
Pas d’entretien régulier.
Ainsi, il n’y a pas de frais d’entretien annuels de la chaudière, cisternes, cheminées et corps de chauffe. Les entretiens et pannes extraordinaires sont rares et peu exigeants financièrement.
Durée de vie
- La durée de vie estimée des bandes chauffantes est de plus de 100 ans.
- La durée de vie estimée du transformateur est de plus de 50 ans.
-
Dans les catégories des coûts d’entretien et de la durée de vie, notre système de chauffage n’a pas de concurrence.
Le coût relativement élevé de l’électricité en tant que source d’énergie est complètement remplacé par un faible investissement initial, une efficacité énergétique maximale, durabilité et aucun coût de maintenance.
Gain de place
Le chauffage par le sol i-eco avec bandes d’aluminium ne nécessite pas de chaufferie, de cheminée ou de stockage d’énergie. De plus, ce système de chauffage permet un aménagement paysager sans restrictions sur les radiateurs ou autres appareils de chauffage visibles. Le coût de l’économie d’un logement dépasse généralement l’investissement dans le système de chauffage.
Application
- L’épaisseur des bandes chauffantes est de 0,250 mm. On peut les poser sous ou/sur la chape ou sur les revêtements de sol existants.
- Les bandes chauffantes peuvent etre posées sur le sol, les murs ou les plafonds. Elles peuvent aussi être combinées. Quelle que soit la position, le radiateur offre un plaisir supérieur.
- Les bandes chauffantes ne sont pas posées sur la grille, mais en fonction des différentes parties de l’espace. Moins d’intensité sur les murs intérieurs, plus sous les fenêtres et sur les murs extérieurs, intensité idéale
sur les surfaces de marche. - L’intensité accrue assure une meilleure isolation des parois extérieures et l’élimination de la condensation des surfaces vitrées (récupération).
- Plus le régime de température est bas, plus la puissance connectée requise est faible. Zato sistem rešava i poteškoće s preopterećenim električnim instalacija.
- Nous installons les systèmes pour chaque espace séparément. Les travaux sur l’installation peuvent être réalisés simultanément ou successivement (progressivement). Une installation progressive dans un seul espace est également possible.
Confort
Avec un régime de température extrêmement basse et un très grand radiateur, le chauffage ne peut vous offrir que du pur plaisir. En fait, la qualité d’une vie confortable reçoit le plus d’attention.
Le système comprit un très gros réchauffeur et un régime de température/température de fonctionnement extrêmement basse approprié. Dans les pièces où nous restons habituellementest, la température des sols est proche de 26° C, soit 10° C de moins que notre température corporelle.
Hygiène
La principale différence entre le « radiateur » et le chauffage par le sol réside dans la manière dont la chaleur est transférée dans la pièce. Le chauffage par le sol rayonne uniformément la chaleur et les radiateurs la convertissent, c’est-à-dire la transfèrent en faisant circuler de l’air. De cette manière, en plus de la chaleur, la poussière et tous les organismes microbiologiques qui poussent sur un sol humide sont transférés dans l’espace. En chauffant, c’est-à-dire en séchant le sol, le chauffage par le sol empêche en grande partie le développement des microorganismes.
Donc: moins de poussière, moins d’acariens, moins de bactéries, moins d’allergies.
Impact sur la circulation sanguine
Le régime à basse température exclut complètement la possibilité d’un impact négatif sur le système vasculaire!
Par exemple: si vous voulez ressentir la chaleur du sol, qui est chauffé à 26° C, vous devez mettre une main sur le sol et l’autre sur le mur.
La théorie selon laquelle le chauffage continu peut affecter négativement le système cardiovasculaire est créée à un moment où on utilisait les mêmes chaudières avec un régime de chauffage à haute température pour le chauffage par le sol et le « radiateur ».
Sécurité
Le système fonctionne sur une basse tension de 3-48 V. Vous pouvez retourner ou mouiller les bandes chauffantes sans conséquences. La réparation de tout dommage à la bande n’est pas exigeante. Les dommages peuvent être localisés sous la chape et sur les revêtements de sol. Il n’y a aucun risque de déversement.
Les valeurs de rayonnement électromagnétique sont nettement inférieures à la valeur admissible. Pour une « meilleure sensation », à la demande du client, nous ne posons pas les bandes chauffantes sous le lit. Donc, il n’y a pas d’effets nocifs des rayonnements électromagnétiques!
Questions - Réponses
Chez i-eco d.o.o., nous recherchons constamment la qualité de nos systèmes, et par conséquent la satisfaction de nos clients. C'est pourquoi vos commentaires nous sont précieux.
Pour toute information complémentaire veuillez envoyer un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
En quoi consiste un système de chauffage i-eco?
Le produit se compose d'un bloc d'alimentation, d'un radiateur et d'un régulateur (thermostat).
L'alimentation est livrée dans un boîtier en acier protégé contre la corrosion et les charges mécaniques normales. Il est généralement installé discrètement à proximité d'une armoire électrique. Seul le couvercle est visible.
Le corps chauffant de ce système est constitué de bandes d'aluminium isolées de 6, 8, 12 mais 17 cm de largeur et 0,2 mm d'épaisseur. Les bandes sont posées sous ou sur la chape du sol, sous la plaque de plâtre ou le mortier dans la version murale et alimentées par électricité en basse tension (de 3 V à 48 V).
Nous pouvons également poser des bandes chauffantes sur des revêtements de sol existants.
Puis-je contrôler le système via un smartphone?
La régulation se fait avec un thermostat d'ambiance réglable numériquement pour chaque pièce séparément. Nous proposons également un contrôle à distance et l'installation d'applications.
Quelle est la puissance de chauffage du système i-eco?
La puissance du bloc d'alimentation est déterminée par la perte de chaleur de l'espace couvert.
Les dimensions des bandes chauffantes dépendent de l'émission de chaleur spécifique souhaitée (W / m 2) du chauffage.
L'émission de chaleur spécifique est limitée par la température du sol recommandée dans certaines pièces.
Cela équivaut à:
23 à 28 ° C pour les zones résidentielles (émission de chaleur spécifique 30 à 80 W / m 2)
28–32 ° C pour les salles de bain ou les zones de bordure sur les murs extérieurs ou sous les surfaces vitrées
(émission de chaleur spécifique 80–120 W / m 2)
Pour chauffer des espaces ouverts ou des surfaces (terrasses, balcons, allées) nous installons
80 à 150 W / m 2
Si les pertes de chaleur des espaces clos nécessitent une résistance spécifique supérieure à celle recommandée, nous pouvons
les remplacer par un design mural ou en redirigeant la surface du sol passive.
Offrez-vous un service complet?
Nous nous occupons de tout: nous vous conseillons, rédigeons et vous présentons des avantages
du chauffage au sol i-eco.
Notre équipe expérimentée mettra en place toutes les installations nécessaires à l'installation du système i-eco - rapidement, professionnellement et
de manière fiable.
Nous offrons un service rapide et un support fiable. La perfection du système ainsi que notre service vous assureront
un sommeil paisible.
Contact
+41 /912 209 133
SM Swissmmobile SA
Via Carlo Maderno
6900 Lugano
Switzerland
info@ecoamon.com